mercredi 26 mai 2010

Croquillages



C'est bientôt la fête des mères. Les amers habitants des mers sont en émoi. Et moi, le maître de maison ici, le maître de céans, m'en vais les mettre dans l'océan. Ils s'en iront le jour venu, en ce dimanche, tels des Comanches.



C'est une demande, telle une commande. Les D sont jetés. Ils sont partout, d'ici, de là, deux à deux, déduits d'un dédale dingue du dedans de mon cerveau lent. Oui, je l'ai sorti aujourd'hui, il fait du vent...




Je disais donc : les dés sont jetés. Les dés d'un jeu créé par un ami, qui parle de crustacés et de coquillages. Il m'en a parlé, j'en ai cru assez. Alors j'en ai fait des croquis et gribouillages : des croquillages.




Il s'agit d'un jeu de mémoire. Ça me fait penser : où ai-je bien pu poser mon cerf-volant?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire