Encore une caricature (je commence vraiment à adorer ça!), cette fois de l'une des plus belles "sales gueules" du cinoche US. J'ai toujours aimé ses rôles, assez variés il faut dire : assassins, meurtriers, criminels, ou taulards, enfermés pour assassinats, meurtres et... crimes. Des mecs cools quoi...
Celle-ci est tirée du personnage de Rondo qu'il joue dans l'incroyable The Devil's Rejects du sieur Zombie. Et pour changer, Rondo est un... bin, un tueur à gages. Mais un tueur à gages cool. Parce que Danny Trejo est toujours cool. Alors j'ai essayé de faire un dessin cool.
Plusieurs expériences dans ce dessin.
J'ai d'abord essayé de ne pas rentrer dans les détails dès le départ, ce que j'ai très souvent la mauvaise habitude de faire. Je suis donc parti d'une esquisse TRES grossière (et très laide...) que j'ai affinée petit à petit :
Le second test est un travail sur les valeurs de l'image. Je m'en suis donc tenu aux niveaux de gris, et j'ai tenté d'obtenir de bons contrastes avec un éclairage correct.
Je ne fais pas souvent ce genre de rendu, mais je trouve celui-ci assez encourageant. Alors que je pensais au départ faire plutôt un coup rageant...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire