Il est temps... Après une longue traversée du dessert, je ressors couvert de crème fouettée... Mais je ressors surtout mes vieux dessins, certains enfouis en fouillis dans mes cartons, d'autres ayant connu la gloire et la célébrité. Ébruitons le avec célérité, car cela fait trop longtemps que plus aucun bruit ne court en ces lieux...
Voici donc une aquarelle datant de 2015, jamais exposée, et dont l'ex-position était un carton, avant d'être bien encadrée.
Pour ceux qui n'aiment pas rentrer dans des cases, la voici sortie du cadre de ses activités :
On y voit la croix de l'Espinasse, à Saint Sernin en Ardèche. Quel curieux nom, Sernin! Je ne connais personne portant ce nom, et j'apprends qu'il s'agit de la contraction de Saturnin. Je n'en connais pas plus... sauf les lendemains de cuite, où souvent, ça tourne hein!
En parlant de boisson, il paraît qu'autrefois, les paroissiens descendaient jusqu'à cette croix pour prier afin de faire tomber la pluie, l'eau divine... Mouais... Je ne vois personne autour de la croix, mais plutôt des vignes. L'eau divine serait donc l'eau dite vin!
La faute à Sernin et Saturnin? La faute aux deux révérends? Ou plutôt la photo de référence :
On voit que je me suis mis au jardinage, j'ai élagué. J'étais en effet à deux doigts de m'égarer et larguer l'art en gagnant de l'âge, gage d'un grand gain d'égo. Gare à l'écart, car naguère on m'a dit: go! C'est hagard que l'art gagne!